Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 13:53

Je ne sais pas pour vous mais l'année 2011, pour nous BBcox, musiciens passionnés, luthiers amateurs, acteurs et cinéastes de nos vies riches et forcement rebondissantes , a été assez époustoufflante. Est ce la proximité de cette fin du monde annoncée dans un an ? Est ce cette fameuse crise financière et politique , qui  si nous avons toujours fait le maximum pour ne pas en ressentir les effets  vient comme tout un chacun nous rattraper jusque dans notre repaire loin-de- tout-et-surtout-des-imbéciles, notre havre au bout du monde, que nous avons voulu ici justement pour que l'on ne vienne pas nous polluer avec des super décharges, des forages au gaz de Schiste et des Hypersuper Mamouth qui cassent les prix. Ben non , faut croire que même ici, alors que les copains qui viennent nous voir tournent 3 heures avant de trouver la première fois ,.les soucis  et les C...s, eux trouvent directement la bonne route, ( doivent avoir un GPS ! ) ou plutôt non c'est nous qui nous faisons rattraper par la politique, le séctarisme, les magouilles et les coups bas dés que nous mettons le nez dehors.

 

Et comme nous sommes des personnes pleines de ressources nous avons su profiter de ces "descentes " pour rebondir et remonter encore plus haut.. toujours plus haut .. en cela 2011 a été riche ..ho que oui !!!

 

 

maitres4

 

 

En fait pour le groupe, son energie, sa bonne humeur, son envie et sa survie .. tout a commencé il y a trés exactement un an lorsque l 'atelier d'accordéon de la MJC de Sens a été prié de faire du chiffre ou de dégager... Je ne reviendrai pas sur les dommages colatéraux qu'une gestion "DRH de l'extrème " ont causé au groupe BBcox, à l'atelier, et à la propre santé de  son animateur mais le résultat est là, la rentrée suivante a vu disparaitre de Sens le seul atelier d'accordéon diatonique en MJC  du département. Déja 3 mois avant le groupe BBcox lui même a implosé. la non plus je ne reviendrai pas sur les differentes raisons du départ la moitié des membres du groupe.  ce qui faisait notre force et notre cohésion   c'etait aussi ces 8 années passes ensemble, 2 soirs par semaine, week end, telephone, vacances, ce fut aussi ce qui causa une lassitude, puis une rupture. Vous connaissez des groupes qui tiennent aussi longtemps vous ?

 

 

Nous avons rebondi,  avec l'arrivée d'Anne Jo, dont le moins que l'ont puisse dire c'est qu'elle ne manque ni de ressource, ni de talent , ni d' oreille, et surtout ni d'appétit : en quelques mois , elle a réussi a apprendre la guitare, l'accordéon et la cornemuse. Assidue et douée, elle nous a d'abord accompagné dans création  du groupe " Crincrin zé bretelles " au festival de Tournai en Belgique, puis à Saint Chartier puis en Morvan à Luzy et Anost. Aujourd'hui Anne Jo m'assiste dans la gestion des cours à Saint Julien du Sault et La Celle Saint Cyr. Cette nana c'est un vrai aspirateur à musique....

 

 

 2011 3321

 

 

Elle en a profité pour se trouver une trés belle guitare et un ampli à Lampes, , acquérir une cornemuse, et bientôt un "Tania " ( patience encore queques mois )

 

 

2011 , fut l'année de belles rencontres Jeff Dantin  le photographe, Gael et Seb de Blackwater, Sidonie et ses Lâ-pins, et surtout pour moi Serge Desaunay, ( voir plus bas )

 

 

serge

 

Serge et le Tania ...

 

 

2011 c'est  l'année (enfin ) ou le Home sutdio   est opérationnel , c'est l'année de naissance des Guitare Gwen et de l'ouverture du cours de Guitare de La celle Saint Cyr. Mais revenons en image sur ces evenements :

 

 

2011 2602

 

Premiere de la nouvelle saison de l'atelier de Sens  fin septembre 2011,  vous pouvez voir à nos mines réjouies ,que  nos heures sont comptées  (au propre et au figuré )

 

2011 0298

premieres ébauches de construction d'un nouveau groupe avec Anne Jo et Evelyne qui prend les photos bien sur ...

Crincrin zé bretelles est sur les rails....DSC 0475

 

vrai baptême pour Anne Jo , trois jours en Belgique à Tournai ...

 

 

maitres1

 

puis à Saint Chartier....

 

296845 207913229266082 141214825935923 619339 5440-copie-1

 

puis à Luzy à la fête de l'accordéon...(photo Jeff Dantin )

 

Morvan 1633

 

photo Philippe Wulgue

 

 

2011 ANOST touchin clouds-5408

 

puis à Anost....

 

 

Septembre c'est la recration de l'atelier d'accordéon à Saint julien du Sault avec la majorité de élèves, ou comment une toute petite mjc , petite mais hyper active, récupère ce que la grosse MJC de la grande ville de Sens n'a pas voulu garder....

 

 

2011 3308

 

lumiére, couleurs, sourires, bonne humeur nous somme bien à Saint Julien....là c'est la derniere avant noël

 

 

2011 3304

 

 

2011 3310

 

Et un tout jeune élève , Hugo, qui vient nous jouer petit papa noël ....

 

 

  2011 3272

 

    qui veut encore une part de quiche ?

 

 

2011 3685

 

la visite trés cool pendant ces vacances de Noël d' Alice ,

venue reviser quelques morceaux....

 

 

2011 3700

 

 

2011 3701

 

2011 3702

 

Des espaces tout neufs reservés à la création audivisuelle , la musique et la lutherie ....

 

2011 3368

 

2011 3372

 

 

 

2011 3391

 

La derniere manifestation de l'année, la presentation de l'atelier guitare et accordéon à La celle Saint Cyr.

 

Merci donc à tous ces élèves adorables et fantastiques qui me (nous) suivent depuis toutes ces années, les anciens et les nouveaux : Anaelle, Margot, Estelle, Candice, Marine, les systèmes hydrauliques, Irène, Jacqueline, Françoise, Alice, Annie, Juline, Jean Pierre, Hugo, Francis, Romain , Antoine , amael, Ludo, Franck , Régis, .. Bonne année 2012 à vous tous !

 

Le prochain rendez vous c'est pour la (dé)tournante de Saint Julien du Sault le 22 janvier pour la Saint Vincent  , nous serons dans notre élément ,  la tradition et le bon vin à la cave Prodiliste... au plaisir de vous y voir ....

Partager cet article
Repost0

commentaires