Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 20:22

 

 

Quelques images du riche week end passé à Pierrefitte sur Saudre, aux Musicalies en Sologne, les 29, 30 avril et 1er mai 2011. Comme chaque année, les Bbcox, Marijo, Lucile, Evelyne et Janfi, sans Patrick , mais avec Anne Josée en interim /stagiaire, qui vivait là son premier Pierrefitte, sur scène. Hugo, notre benjamin de 10 ans , ne venait pas pour la première fois, mais lui aussi avait sa première scène. Nous aussi avions aussi le plaisir de vivre cette journée en compagnie des élèves cox, Estelle, Jean Pierre, Francis, qui eux aussi venanient pour la premiére fois, ainsi nous étions une délégation de dix personnes descendue de la région de Sens vers ce beau festival de musiques et de danses. Il manquait juste Régis.

 

 

 

 

 

 

Nous avons retrouvé notre place au Camping , nos amis musiciens, les luthiers que nous aimons, Bernard Loffet , Tania de T.R. Accordéons , Jerémy de l'accordéon éssoufflé, Serge Durin , et beaucoup d'autres, Thierry Laplaud, Trad Mag. Nous avons fait de très belles rencontres musicales , des échanges, des découvertes, quelques bœufs inoubliables. Quelques chocs musicaux , une magnifique clôture de concert , Thierry Pinson, à découvrir absolument si vous aimez l'accordéon diatonique. Il est à mon humble avis, l'un tes tout meilleurs maîtres de cet instrument. Il nous a offert un « bal intimiste » tard dans la nuit particulièrement inoubliable. Beaucoup de belle musique durant ce week end , impossible de tout raconter , Il faut venir ! Si le duo Valla et Scuratti , des Piémontais particulièrement efficaces, Piffero et Accordéon Piano , a découvrir d'Urgence .

 

 

 

 

 

 

 

Et nous, sur scène, le vendredi soir à la Forge ,et le samedi à 15 heures, sur la belle scène rouge de Salbris. Dans l'ensemble , moins de monde que les années précédentes sur les trois jours de festival, mais, tout de même , un public de danseurs fidèles et assez nombreux, venu danser sur notre musique.

 

 

Voici donc le reflet de ce que nous avons vécu au cours de nos déambulations festivalières et musicales, encore une fois impossible de tout filmer. Je vous encourage à aller jeter un œil sur You tube ( Musicalies en Sologne ) pour découvrir d' autres moments de ces deux jours de musiques et de danses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires