Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 20:12

Les temps changent, le groupe évolue, la musique reste.

 

 

Quelquefois c'est bien quelquefois moins, mais tout  doit évoluer, ce qui n'évolue pas est destiné à mourir,  et beaucoup de groupes, de musiciens, d'artistes ont disparu simplement parce quils avaient décidé  de rester sur leurs acquis, sur leurs certitudes. "Ce qui avait pu être bon et puissant hier le resterait toujours c'était obligé " !!!

 

Ben non, c'est pas toujours comme ça !! un groupe ça peut , ça doit évoluer , sinon on finit par s'ennuyer , et on devient ennuyeux.

 

Quelquefois le sang neuf,l' arrivée de nouveaux éléments, de nouveaux instruments, de nouveaux musiciens , ou musiciennes, de nouveaux répertoires , apporte un nouveau souffle, de nouvelles idées, et un autre public.

 

 

Nous désirons faire évoluer le groupe, le concept même des BBCOX . et le transformer en collectif.

 

Un collectif de musiciens, d'élèves, de luthiers,  de lieux, d'organisateurs, et pourquoi pas de restaurateurs , de publicistes, d'imprimeurs qui rentrent dans notre idée de la création et du partage.

 

Déja cette iddée de BBcox outdoor existe , à Toulouse avec Sidonie qui a réalisé le Lâ-pin COx et Tania en Auvergne qui a crée le TANICOX et bientôt un autre accordéon pour Anne Jo : toutes deux fournisseurs officiels  COX selon elles même.

 

 

Marco  et son Hohner rouge et noir à Issoire, porte la lourde responsabilité de mettre en place les Coccinelles noires ,la branche auvergnate.

 

Frédô, artiste québéquoise qui peint des sublimes accordéonistes et qui arrivera bien un jour à nous faire traverser l' atlantique.

 

Un lieu aussi, le Jean de Joigny, plateforme de cours et de Concert depuis des années,  tenue par Odile répond a notre philosophie de la convivialité... d'autre lieux viendront.

 

BBcox comme groupe bien sur, mais surtout comme branche mère  de petits groupe "spin off " :  Rue des coccinelles", le duo originel avec Evelyne et Janfi , "Touchin Clouds " avec Anne Josée et Janfi , le trio de ces trois musiciens dont le nom reste à trouver . Les BBcox bien sur toujours avec notre Patrick et l'ensemble des musiciens mais dans une formule recomposée et differente puisque deux de nos musiciennes ont choisi de nous quitter. enfin les groupes que formeront les nouveaux éléves, j' espère, comme Estelle (qui fait de la BD ) , Francis  (qui fait aussi du jonglage ) , Jean Pierre (qui tape sur des bambous et ça lui va bien ), et Régis.

 

Enfin les élèves , eux même, donc Estelle, Maryvonne, Sylvie, Francis, Régis et Jean Pierre qui deviennent des BBCOX aussi.

 

BBCOX  d'honneur à Nadége, qui a été débarqué de la MJC de SENS et qu'on aime, Philippe Wulgue  en Morvan, qui porte cet esprit de lien entre le passé , les traditions et la volonté de les installer dans la vie d'aujourd'hui. et Jeff Dantin qui est notre ami, et reste  "LE" photographe emblématique de la musique traditionnelle. Patrick Mesure, qui a été un fan de la premiere heure. Laurent Bassaler qui même au bout du monde, en Australie restera notre ami. Karine-karima bien sur, petite soeur aimée  et Sonia ,  soeur coccinelle de coeur.

 

Un collectif plus ou moins formel, rien n'est obligé. Comme le dit EVelyne , entre ceux qui nous aiment, ceux qui veulent en sortir , pas de probleme , rien n'est obligé.. disons que toutes ces personnes ont en commun un état d'esprit que l'on aime : empathie, respect , partage.

 

 

Bbcox s'agrandit et c'est bien...nous n'avons jamais été aussi confiant en l'avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis bien d'accord !!<br /> Et merci de m'avoir cité !! Les Lâ-pins sont contents aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu es la bienvenue dans notre grand famile Sidonie, et d'autre lâ-pins viendront bientôt tenir compagnie au lâ-pin cox..<br /> <br /> <br /> <br />